Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bibliothèque...
  • : Tous mes avis sur mes lectures, mes coups de cœur, mes découvertes, de la littérature japonaise aux classiques anglais en passant par la science-fiction !
  • Contact

Lectures en cours

 

H2G2.jpg

Rechercher

Coups de coeur

  lecoeurrégulier 


 

Kafka sur le rivage courseaumoutonsauvage.jpg

  enfanthuitre

Aperçu

- Même s'il fait beau, vous feriez mieux de prendre votre parapluie.
Le policier hocha la tête. Puis il se retourna pour regarder l'horloge sur le mur derrière lui. Le collègue avec qui il avait rendez-vous n'allait pas tarder à l'appeler.

- Entendu, je prendrai mon parapluie.
- Il va tomber des poissons du ciel comme s'il en pleuvait. Des sardines, je pense. Mais il y aura peut-être bien quelques maquereaux aussi.
Le policier éclata de rire.
- Des sardines et des maquereaux ! répéta-t-il. Dans ce cas, il vaudrait mieux ouvrir son parapluie à l'envers pour recueillir les poissons et, de cette façon, on pourra préparer du maquereau au vinaigre !
- Le maquereau au vinaigre est un des plats préférés de Nakata, répondit le vieil homme avec le plus grand sérieux. Mais demain, à cette heure-là, Nakata ne sera plus là.

Le lendemain, quand une pluie de sardines et de maquereaux se mit effectivement à tomber sur ce coin de l'arrondissement de Nakano, le jeune policier se sentit blêmir. Environ deux mille poissons tombèrent soudain du ciel, sans le moindre signe précurseur. La plupart s'écrasèrent par terre à l'arrivée mais quelques-uns, encore vivants, frétillaient sur le sol devant les boutiques de la rue commerçante.


Kafka sur le rivage, Haruki Murakami

Mes avis

 : Pas terrible
 : Déjà vu mieux
 : Agréable à lire
 : Passionant 
 : Magnifique
  : Coup de coeur

Bienvenue, Welcome, Yôkoso!

 

Vous voilà sur un blog entièrement dédié à la lecture, l'une de mes grandes passions.

J'ai une préférence marquée pour la littérature japonaise, et la littérature classique anglaise et française (pour le moment, mais je change souvent !)

J'aime en général lire de tout, je n'ai pas vraiment de barrières,

aussi je vous propose dans ce blog de vous faire partager toutes mes lectures,

tout comme je serais ravie que vous me fassiez découvrir les vôtres ^^ !




Bonne balade !


 

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 23:04

Coraline, Neil Gaiman.coraline-book.jpg


Traduit de l'Anglais par Hélène Collon.

Crazy Caraïbe


Coraline Jones est une petite fille curieuse et aventurière. Quand elle emménage dans sa nouvelle maison avec ses parents, elle joue les exploratrices et cherche à découvrir chaque recoin secret de la masure et du grand jardin : les voisines du dessous, étranges Mme Forcible et Mme Spink, le voisin du dessus, M. Bobinski accompagné de ses souris, le chat noir, le puit, et puis.. Cette porte...


Les parents de Coraline sont mis un peu à l'écart, ils sont passifs et non présents pour leur enfant. C'est pour l'occuper que son père a défié Coraline de compter toutes les portes de la maison. Elle tombe alors sur cette porte qui ouvre sur un mur de briques... Oui, un mur de briques ! Qui sert, selon sa mère, à délimiter l'appartement d'à côté.
Mais bien évidemment, quand on est aux côtés de Coraline, on se doute bien que cette pièce ne sert pas qu'à ça...

Accompagnée du chat et d'une pierre trouée, cette jeune fille bien courageuse va devoir résister à la tentation, affronter l'inconnu et un monde qui, bien que familier, se révèle être plutôt effrayant...



L'auteur a réussi à allier délicieusement le tendre et les frissons, une pointe de d'horreur, de suspense et d'appréhension au milieu d'un beau monde fantastique et onirique.
Ce court roman est vraiment très agréable à lire, c'est une jolie petite histoire pour les enfants qui satisfait parfaitement le plaisir des adultes. Le style est simple, et l'ambiance donne beaucoup dans le visuel, et à mon avis, il doit être beau à voir ! 
J'ai hâte de me trouver l'adaptation :) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilibook 22/02/2010 13:17



J'avais lu ce livre l'année dernière et je l'avais bien aimé. Et me suis noté d'autres livres de Neil Gaiman du coup.



Coraly 26/02/2010 10:20


Oui moi aussi ! J'ai noté "American Gods" qui a l'air sympa !