Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bibliothèque...
  • : Tous mes avis sur mes lectures, mes coups de cœur, mes découvertes, de la littérature japonaise aux classiques anglais en passant par la science-fiction !
  • Contact

Lectures en cours

 

H2G2.jpg

Rechercher

Coups de coeur

  lecoeurrégulier 


 

Kafka sur le rivage courseaumoutonsauvage.jpg

  enfanthuitre

Aperçu

- Même s'il fait beau, vous feriez mieux de prendre votre parapluie.
Le policier hocha la tête. Puis il se retourna pour regarder l'horloge sur le mur derrière lui. Le collègue avec qui il avait rendez-vous n'allait pas tarder à l'appeler.

- Entendu, je prendrai mon parapluie.
- Il va tomber des poissons du ciel comme s'il en pleuvait. Des sardines, je pense. Mais il y aura peut-être bien quelques maquereaux aussi.
Le policier éclata de rire.
- Des sardines et des maquereaux ! répéta-t-il. Dans ce cas, il vaudrait mieux ouvrir son parapluie à l'envers pour recueillir les poissons et, de cette façon, on pourra préparer du maquereau au vinaigre !
- Le maquereau au vinaigre est un des plats préférés de Nakata, répondit le vieil homme avec le plus grand sérieux. Mais demain, à cette heure-là, Nakata ne sera plus là.

Le lendemain, quand une pluie de sardines et de maquereaux se mit effectivement à tomber sur ce coin de l'arrondissement de Nakano, le jeune policier se sentit blêmir. Environ deux mille poissons tombèrent soudain du ciel, sans le moindre signe précurseur. La plupart s'écrasèrent par terre à l'arrivée mais quelques-uns, encore vivants, frétillaient sur le sol devant les boutiques de la rue commerçante.


Kafka sur le rivage, Haruki Murakami

Mes avis

 : Pas terrible
 : Déjà vu mieux
 : Agréable à lire
 : Passionant 
 : Magnifique
  : Coup de coeur

Bienvenue, Welcome, Yôkoso!

 

Vous voilà sur un blog entièrement dédié à la lecture, l'une de mes grandes passions.

J'ai une préférence marquée pour la littérature japonaise, et la littérature classique anglaise et française (pour le moment, mais je change souvent !)

J'aime en général lire de tout, je n'ai pas vraiment de barrières,

aussi je vous propose dans ce blog de vous faire partager toutes mes lectures,

tout comme je serais ravie que vous me fassiez découvrir les vôtres ^^ !




Bonne balade !


 

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 09:38

Glory Boom, Killian Arthur gloryboom.jpg

 

 

Editions Fayard


 

 


 

     Au cours des trois derniers mois, j’ai fait deux fois la couverture de People. En tapant mon nom sur Google, on obtient six millions de résultats. Je suis français, américain, japonais, brésilien, mondial. Je suis un it boy. Je suis une putain de star. Et qu’ai-je fait pour en arriver là ? Rien. Je suis quelqu’un qui ne fait rien. Ma contribution au monde est nulle. Alors j’imagine que j’ai eu de la chance, mais un détail me tracasse quand même : il paraît que l’homme est la somme de ses actes. Or cela ne peut signifier qu’une chose : je n’existe pas.

 

 

Sex, drugs and rock’n’roll, avec beaucoup d’alcool et de célébrité, c’est ce que vous trouverez dans ce roman explosif et indécent.

Sur la lignée de la série Entourage et autres histoires de stars construites par « le système », Glory Boom vous entraîne en jet privé de Hollywood à Paris en passant par Las Vegas dans les endroits les plus branchés, à danser (et plus si affinités) aux côtés de Jessica Simpson et Britney Spears.


L’histoire n’est pas compliquée, le héros n’est pas compliqué : fils de stars, Avril Alken est devenu lui-même un « it boy », « une putain de star » en ne faisant… rien. Enfin si, il a été vedette d’une émission sur la jeunesse trash et ravagée ; s’auto-détruire en faisant tout et n’importe quoi (mais surtout n’importe quoi) est devenu sa spécialité. Avril laisse donc couler les jours au bord de la piscine, entouré de ses amis Ben, Max et Victor, et bien sûr, de filles. Mais tout bascule le jour où il reçoit une lettre de menace, mystérieuse et angoissante, qui lui révèle le vol de la montre de son grand-père, normalement cachée dans un coffre-fort connu d’Avril seul…


Si l’intrigue a déjà été utilisée, usée, jetée par les nombreuses références de l’auteur – il ne les cache pas : Fight Club, Hollywood Stories, et tant d’autres – le livre n’en reste pas moins à lire pour le style, l’humour et le monde clinquant aux clichés volontairement réaffirmés dans lequel il nous plonge avec plaisir.

Glory Boom est le premier roman de Killian Arthur, un auteur prometteur à suivre avec attention !

Partager cet article

Repost 0

commentaires