Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bibliothèque...
  • : Tous mes avis sur mes lectures, mes coups de cœur, mes découvertes, de la littérature japonaise aux classiques anglais en passant par la science-fiction !
  • Contact

Lectures en cours

 

H2G2.jpg

Rechercher

Coups de coeur

  lecoeurrégulier 


 

Kafka sur le rivage courseaumoutonsauvage.jpg

  enfanthuitre

Aperçu

- Même s'il fait beau, vous feriez mieux de prendre votre parapluie.
Le policier hocha la tête. Puis il se retourna pour regarder l'horloge sur le mur derrière lui. Le collègue avec qui il avait rendez-vous n'allait pas tarder à l'appeler.

- Entendu, je prendrai mon parapluie.
- Il va tomber des poissons du ciel comme s'il en pleuvait. Des sardines, je pense. Mais il y aura peut-être bien quelques maquereaux aussi.
Le policier éclata de rire.
- Des sardines et des maquereaux ! répéta-t-il. Dans ce cas, il vaudrait mieux ouvrir son parapluie à l'envers pour recueillir les poissons et, de cette façon, on pourra préparer du maquereau au vinaigre !
- Le maquereau au vinaigre est un des plats préférés de Nakata, répondit le vieil homme avec le plus grand sérieux. Mais demain, à cette heure-là, Nakata ne sera plus là.

Le lendemain, quand une pluie de sardines et de maquereaux se mit effectivement à tomber sur ce coin de l'arrondissement de Nakano, le jeune policier se sentit blêmir. Environ deux mille poissons tombèrent soudain du ciel, sans le moindre signe précurseur. La plupart s'écrasèrent par terre à l'arrivée mais quelques-uns, encore vivants, frétillaient sur le sol devant les boutiques de la rue commerçante.


Kafka sur le rivage, Haruki Murakami

Mes avis

 : Pas terrible
 : Déjà vu mieux
 : Agréable à lire
 : Passionant 
 : Magnifique
  : Coup de coeur

Bienvenue, Welcome, Yôkoso!

 

Vous voilà sur un blog entièrement dédié à la lecture, l'une de mes grandes passions.

J'ai une préférence marquée pour la littérature japonaise, et la littérature classique anglaise et française (pour le moment, mais je change souvent !)

J'aime en général lire de tout, je n'ai pas vraiment de barrières,

aussi je vous propose dans ce blog de vous faire partager toutes mes lectures,

tout comme je serais ravie que vous me fassiez découvrir les vôtres ^^ !




Bonne balade !


 

26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 18:18

La rubrique scientifique, Boulet larubriquescientifique.jpg

 

 

Éditions Glénat.

Trois tomes.


 

 


    J'ai profité de Noël pour piquer les BDs à mon frère, et je vous propose une petite lecture très sympathique, que l'on apprécie ou non les sciences.

 


    Écrites et dessinées par Boulet (dont je vous recommande chaudement son blog ici), ces rubriques allient des couleurs et un coup de crayon légers et clairs à un humour fin et original. On découvre l'univers d'un enfant scientifique un peu déjanté qu'on appelle "le professeur", secondé par son assistante Miss Agnès. Il nous montre au travers des expériences ce que la science peut nous cacher, parfois illustrées de mots bien compliqués, mais rassurez-vous les filles, Miss Agnès arrive parfois à tenir tête au professeur pour nous proposer une rubrique mode qui en fera sourire plus d'une. De nombreux autres thèmes sont également abordés, comme la relation parents-enfants, ou encore la découverte de l'autre quand on atteint l'adolescence. 

20060328214028_t1-2-.jpg


    J'ai personnellement beaucoup apprécié, et je dirais même que j'ai dévoré ces trois tomes! J'avoue ne pas avoir lu de BD si bien faite depuis bien longtemps. Je l'ai trouvée tendre et réconfortante, parfaite à savourer par ces temps de froid et de fêtes :) !  (même si ça n'a rien à voir, je vous l'accorde!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pichenette 19/01/2011 00:18



Voilà une bonne idée pour un petit plaisir futur!



Coraly 19/01/2011 22:43



Très agréable, drôle et rapide à lire. Personnellement j'adore Boulet, et je te conseille d'aller faire un petit tour sur son blog si tu veux te détendre et que tu n'as pas le temps d'aller en
librairie ;)