Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dans ma bibliothèque...
  • : Tous mes avis sur mes lectures, mes coups de cœur, mes découvertes, de la littérature japonaise aux classiques anglais en passant par la science-fiction !
  • Contact

Lectures en cours

 

H2G2.jpg

Rechercher

Coups de coeur

  lecoeurrégulier 


 

Kafka sur le rivage courseaumoutonsauvage.jpg

  enfanthuitre

Aperçu

- Même s'il fait beau, vous feriez mieux de prendre votre parapluie.
Le policier hocha la tête. Puis il se retourna pour regarder l'horloge sur le mur derrière lui. Le collègue avec qui il avait rendez-vous n'allait pas tarder à l'appeler.

- Entendu, je prendrai mon parapluie.
- Il va tomber des poissons du ciel comme s'il en pleuvait. Des sardines, je pense. Mais il y aura peut-être bien quelques maquereaux aussi.
Le policier éclata de rire.
- Des sardines et des maquereaux ! répéta-t-il. Dans ce cas, il vaudrait mieux ouvrir son parapluie à l'envers pour recueillir les poissons et, de cette façon, on pourra préparer du maquereau au vinaigre !
- Le maquereau au vinaigre est un des plats préférés de Nakata, répondit le vieil homme avec le plus grand sérieux. Mais demain, à cette heure-là, Nakata ne sera plus là.

Le lendemain, quand une pluie de sardines et de maquereaux se mit effectivement à tomber sur ce coin de l'arrondissement de Nakano, le jeune policier se sentit blêmir. Environ deux mille poissons tombèrent soudain du ciel, sans le moindre signe précurseur. La plupart s'écrasèrent par terre à l'arrivée mais quelques-uns, encore vivants, frétillaient sur le sol devant les boutiques de la rue commerçante.


Kafka sur le rivage, Haruki Murakami

Mes avis

 : Pas terrible
 : Déjà vu mieux
 : Agréable à lire
 : Passionant 
 : Magnifique
  : Coup de coeur

Bienvenue, Welcome, Yôkoso!

 

Vous voilà sur un blog entièrement dédié à la lecture, l'une de mes grandes passions.

J'ai une préférence marquée pour la littérature japonaise, et la littérature classique anglaise et française (pour le moment, mais je change souvent !)

J'aime en général lire de tout, je n'ai pas vraiment de barrières,

aussi je vous propose dans ce blog de vous faire partager toutes mes lectures,

tout comme je serais ravie que vous me fassiez découvrir les vôtres ^^ !




Bonne balade !


 

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 08:00

    

    Mon cadeau de Noël préféré, c'est d'avoir des montagnes de livres !! Je suis donc parée pour bien commencer l'année. Petit aperçu :


livresdenoel.jpg


Lectures obligatoires pour le semestre : 


W ou le souvenir d'enfance, Georges Perec. Lecture obligatoire, par laquelle je vais commencer. J'ai encore un peu de mal à me plonger dedans après toutes ces fêtes, j'attendais un peu plus de magie, mais bon...


Naissance d'un pont, Maylis de Kerangal. Prix Médicis 2010. Je n'ai pas trop d'idées sur ce livre, on verra bien !


Les années, Annie Ernaux. Un que je voulais lire depuis l'année dernière, et on me force enfin à le faire, quel bonheur :D !


Les grandes blondes, Jean Echenoz. Là non plus, aucune idée de ce qui m'attend, surprise... 


 

Pour le plaisir (en plus) :


Dans la peau d'un noir, J.H. Griffin. C'est l'histoire d'un écrivain qui se fond dans la peau d'un noir pendant quelques semaines... Un témoignage qui réserve ses surprises je pense.  


Tours et détours de la vilaine fille, Mario Vargas Llosa. Prix Nobel de littérature 2010. Tout est dans le titre : une jeune fille profite de sa jeunesse, rencontre des hommes, voyage de capitale en capitale, poursuivie par Ricardo... Me plaît bien celui-là !


Comme un roman, Daniel Pennac. Ma bible, en quelques sortes ^^. Un livre absolument fascinant sur la lecture... Mais l'ayant déjà lu, il ne fait pas partie de mes priorités.


Misia, la vie de Misia Sert, Arthur Gold et Robert Fizdale. Biographie (plutôt complète...) de Misia Sert, amie de grands personnages tels que Toulouse-Lautrec, Proust ou Coco Chanel... A mon avis, un excellent panorama de l'époque ! 


Une histoire des haines d'écrivains, de Chateaubriand à Proust, Anne Boquel et Etienne Kern. Tout plein de lettres d'écrivains qui se détestent... Trop hâte de le lire ! 


Tokyo Clash est un beau livre rédigé à la fois en français et en japonais, accompagné de photos sublimes... Je l'ai déjà à moitié dévoré sans m'en apercevoir !


La brocante Nakano, Hiromi Kawakami. Un roman japonais, ça m'intéresse forcément ! Puis il a l'air très doux, très simple, avec ses personnages dans cette brocante qui me paraît bien mystérieuse...


Le chat qui venait du ciel, Takashi Hiraide. Même chose ^^, ce petit roman me tente bien, mais j'ai d'abord mes livres obligatoires à lire... (résister, résister... !!) 


The help, Kathryn Stockett, en VO. C'est l'histoire d'une amitié entre trois femmes... dont je ne sais pour l'instant rien, mais ça ne saurait tarder ^^ !


 

 

    Le but de ce Noël était que mes heureux bienfaiteurs (les pauvres) choisissent des livres au hasard dans la librairie. Me voilà donc avec une troupe d'écrivains inconnus qu'il me tarde bien de découvrir !


Et vous, quelles sont vos récoltes de Noël ^^ ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by Coraly
commenter cet article

commentaires

Maylilou 24/04/2011 10:19



Coucou je n'ai pas encore lu le livre d'haruki murakami parce que je l'ai passé a ma mere mais j'aime beaucoup l'esprit subversif et ironique de palahniuk, mais c'est vrai qu'il y a un livre à ne
pas lire de lui pour commencer : Choke ou Pygmy...


Journal intime est superbe; en fait j'adore son analyse de l'étrange en l'homme, de ses tares, ses folies... J'aime beaucoup les livres de type psychologique. Voila :)



Coraly 08/05/2011 10:50



Ok je vois, j'ai commencé par le mauvais donc xD ! Si un jour j'ai l'occasion je pense que je retenterai :) !



pichenette 30/03/2011 23:24



Alors? Dans toute cette belle moisson, tu as bien lu quelque chose de bien et de croustillant? Non?



Coraly 16/04/2011 11:01



Bien sûr que si, j'en ai lu plusieurs même, je ne vais pas tarder à m'atteler à l'écriture de mes articles ;)



ii-st3ve57-x 24/03/2011 01:40



Petit passage par hasard. Je te souhaite bonne nuit et bonne continuation pour ton blog.

Steve, http://actu-quizz-ferrari.com



Marc 17/03/2011 11:42



Je recommande chaudement Vargas Llosa!!!



Coraly 16/04/2011 11:07



Merci pour le commentaire enthousiaste ^^ ! Il me tente beaucoup, je vais le lire très vite :) !



Ikebukuro 27/01/2011 19:58



J'ai lu le livre sur Misia Sert, il y a très longtemps et je note Tokyo Clash, pour le reste il me semble que La naissance d'un pont a de bonnes critiques... Comme toi j'adore que l'on m'offre
des livres, le plus dur : par lequel commencer ?



Coraly 16/04/2011 10:57



Ah et comment tu l'as trouvée cette biographie ? Tokyo Clash est vraiment fascinant, je te le conseille ! Et effectivement, j'ai eu tellement de mal à me décider certaines fois que j'allais
carrément à la librairie acheter un autre livre ! (je sais, je suis pas logique!)